La voie de l'énergie interne développement des capacités mentales et physiques - Santé - Bien- être - Vitalité - Yi Quan - Qi Gong - Yoga - Arts Martiaux- Méditation. Shirshasana posture de Yoga d'équilibre sur la tête. |  | La posture sur la tête est l'une des postures les plus emblématiques du Yoga, elle symbolise l'inversion du regard que prend le Yogi sur les affaires de ce monde, à savoir : non pas une attirance fallacieuse vers les objets extérieurs et matériels, mais bien une chance pour accomplir l'intériorité de son être, non pas l'illusion d'avoir tout son temps dans un éternel recommencement, mais bien l'exercice d'une course contre la montre vis à vis de sa propre mort. De manière générale les postures inversées provoquent une plus forte activation des phénomènes énergétiques recherchés : profond déconditionnement, prolongement de la vie, et prise de conscience plus aiguë de l'intériorité de l'être. Elle inverse le processus énergétique dans tout le corps, ce qui était en haut vient en bas et inversement, cela a pour effet de soulager la circulation veineuse des jambes et dans un même temps celle de l'aorte jugulaire vers le cerveau. Cette posture ravive complètement toute la circulation sanguine, ce qui est d'un grand profit immédiat. Enfin de manière plus subtile, il est dit, que cette posture, permet de récupérer l'écoulement du nectar d'immortalité, qui perle depuis la glande pituitaire, afin de ne plus brûler ce précieux liquide dans la combustion du feu digestif mais au contraire de le garder au niveau de la zone cérébrale. C'est dit-on un gage de rajeunissement, de bonne santé et de longévité.
Bienfaits :
Grâce à ses effets complexes. Améliore la mémoire, amplifie considérablement la capacité de concentration et la résistance a la fatigue nerveuse, élimine les états d'anxiété et de nervosité, éveille les capacités télépathiques. Confère sagesse et persévérance.
Régénère les fonctions du cerveau. Puissant stimulant cérébral grâce à l'important apport d'oxygène fourni au cerveau. Stimule et équilibre l'activité des glandes endocrines, en particulier les glandes pituitaire et pinéale Stimule la circulation artérielle et veineuse Augmente le taux d'hémoglobine dans le sang. Détend le cœur et les autres organes internes qui n'ont plus à subir la pression intra abdominale. Massage des organes internes. Améliore sensiblement les processus d'assimilation et d'élimination des aliments (meilleure digestion et meilleure élimination par les voies naturelles). Ralentit le processus de vieillissement des cellules.
|
|
|
| Création du site par David et Valerie, mise à jour : mardi 3 février 2026 | mardi 3 février 2026 |
|
|